Revêtements de piscines Partie 1
Du simple enduit de mortier avec finition pigmentée aux revêtements en carrelage les plus prestigieux, la palette de choix la plus étendue et la plus qualitative.
Quant à la couleur de votre piscine, elle est le fruit de la composition entre le bleu naturel de l’eau et la couleur du revêtement. Cette composition varie également avec la profondeur ce qui donne parfois des dégradés surprenants et magnifiques.
Un revêtement blanc donne une eau d’un bleu cristallin, un revêtement sable une eau plutôt verte, une touche de rose tend vers le violet, le gris moyen donne un bleu pastel tandis que la couleur des pigments donne des effets personnalisés.
Enduit ciment avec finition pigmentée
Piscine type bassin ancien , plan d’eau naturel, bassin de château, l’enduit ciment avec finition pigmentée donne à l’eau des aspects naturels ! Il s’entretient un peu plus difficilement, il peut s’abîmer en cas de produits agressifs ou laisser apparaître des dépôts mais il se refait au moindre frais par surfaçage. Son espérance de vie est de +/- 5 à10 ans en fonction de différents facteurs, notamment le traitement de l’eau. L’enduit ciment piscine avec finition pigmentée est évolutif car il permet l’application de tout autre revêtement traditionnel par la suite.
Cuvelage complet de la piscine sur une épaisseur de +/- 3 cm à partir d’un mortier d’étanchéité à base de sable gris, de ciment gris et d’adjuvants.
Une couche de finition à base de ciment, de résine et de pigments naturels est appliquée au pistolet ou au rouleau (teintes sur échantillon).
Mosaïque de verre
L’excellence en revêtement de piscine, c’est depuis toujours la mosaïque de verre. Un choix à mûrement réfléchir : plus chère à l’achat, la mosaïque est néanmoins la plus résistante et la plus facile à entretenir. Noire, pailletée, marbrée, son aspect, merveilleusement différent dans chaque piscine, est sans comparaison. Sur une construction de la piscine dans les règles de l’art, la mosaïque de verre est un maître choix. Son espérance de vie est quasiment illimitée, avec des joints colorés à base de résines synthétiques dont la résistance est excellente et qui permet par ailleurs tous les styles et de multiples effets décoratifs.
Cuvelage complet de la piscine sur une épaisseur de +/- 3 cm à partir d’un mortier de sable gris, ciment gris et d’adjuvants d’étanchéité type compaktuna pro .
Les carreaux de pâte de verre sont posés à la colle spéciale, à l’aide des feuilles de papier, ou d’une trame.
Les joints sont réalisés avec produits préparés à base de résines et de colorants au choix.
Les mosaïques sont en pâte de verre d’excellente qualité, de format 2 x 2 cm à « bords adoucis ».
Par défaut nous proposons une gamme de coloris standard .
Les mosaïques existent dans de nombreuses gammes de qualité provenant de plusieurs pays et leur niveau de finition est presque illimité.