Le montage, ferraillage et Coulage de votre piscine béton Leaderpool .
Le montage du procédé Leader Pool peut se réaliser très rapidement si la base est quasi parfaite car nous pouvons, grâce au grillage, rectifier le niveau sur 2/3 cm sans problème et de ce fait éviter de faire une arase en partie supérieure ( ce qui peut créer un fissuration ).
Le montage se fait selon les indications données lors de la formation Leader Pool ou par nos équipes spécialisées
Le coulage de la piscine se fait en une seule opération FOND, PAROIS et éventuellement LES PLAGES (MONOBLOC)
Il faut prévoir un béton dosé à 350 kg de ciment au M3 provenant de préférence de centrales agréées avec une granulométrie d’en moyenne 7/15. Le béton est livré de consistance S3 (plastique)
On commence le coulage de la piscine par le chaînage du pied et ce jusqu’à 2/3 mailles au dessus du bas du grillage, afin de bloquer le bas des parois (on tasse bien le béton ou l’on peut mettre un petit coup d’aiguille vibrante pour bien fixer le pied des parois =Liaison radier et parois)
Ensuite on coule le béton dans les parois en une passe. Il faut que le béton soit plastique et qu’il coule à 45° d’angle (comme une pyramide)
Toujours faire attention aux pièces à sceller pendant le coulage et éventuellement les régler
Finir par le fond de la piscine selon les règles
Arroser le béton par forte chaleur afin d’éviter les retraits éventuels
Le béton recommandé est du C25/30 dosé à 350 kg de ciment au mètre cube et avec une granulométrie de 7/15
Sa fluidité est S2 OU S3 de préférence.
La piscine en béton est, pour la plupart du temps une piscine en carrelage. Elle doit avoir une garantie STRUCTURELLE irréprochable contre les fissures
*C’est un ouvrage de génie civil, enterré, qui subit non seulement la pression importante de l’eau qu’elle contient mais aussi celle de la terre qui vit, qui gonfle avec l’humidité ou le gel et qui se rétracte par temps sec. Les secousses sismiques ou les tassements différentiels occasionnent des contraintes qui peuvent être proportionnellement phénoménales.
*La structure de la piscine Leader Pool est en béton armé massif et sans rupture. Le fond, les parois et les ouvrages annexes sont coulés en une seule opération, avec la technique de coffrage et de ferraillage exclusive, dans les Règles de l’Art, et selon les règles définies par l’agrément du bureau de contrôle Socotec.
*Les parois verticales de votre piscine sont coffrées en standard sur une hauteur variant de 10 cm à 2,00 mètres avec une épaisseur de +/- 16 cm de béton plein et sans rupture
*Le coffrage est constitué d’une face extérieure en tôles galvanisées collaborantes à l’ensemble .
* Sur ces tôles galvanisées sont soudées 5 poutrelles triangulées au mètre linéaire qui assurent une verticalité indéformable .
*Le coffrage intérieur est réalisé en grillage galvanisé à fine ouverture. Il permet un remplissage de béton avec un léger suintement ce qui assure un excellent accrochage des mortiers d’étanchéité. Le treillis métallique permet le coulage du béton avec une visibilité totale sans obligation de vibrer. Il renforce également l’intérieur de la cuve et les angles contre la fissuration.
*Le ferraillage mis sur place en trois dimensions avec barres d’acier tor de 8/10 mm selon le cahier des charges Leader Pool. Il ne bouge pas lors du coulage.
*Des chaînage haut et bas, sont réalisés avec renforts d’angles, étriers et liaison paroi – radier.
*Le radier est ferraillé en double nappe avec barres de 8 mm avec mailles 20/20. Son épaisseur est de +/- 20 cm.
*Le béton est dosé à 350 kg, hydrofuge et coulé en une seule opération, formant une véritable coque en béton armé avec une liaison parfaite entre le fond et les parois.
*Les pièces à sceller et la tuyauterie sont intégrées dans le béton, ce qui élimine tout risque de fuite et de casse lors des remblais et en cas de mouvements de terrain éventuels. Les escaliers, plages immergées, terrasses périphériques, bacs tampon et goulottes de débordement sont solidaires et coulées en même temps que la piscine avec un porte-à-faux pouvant aller jusqu’à 1 m extérieur au maximum. Au delà un joint de dilatation doit être prévu.