Installation de filtration dune piscine béton
L’installation de filtration d’une piscine peut sembler banale et facile à réaliser. Pourtant, le choix de l’implantation, le dessin et la disposition des tuyaux, vannes et appareils, de même que les caractéristiques techniques de la pompe, du filtre et des autres appareils plus spécifiques conditionnent définitivement les pertes de charges, la qualité de l’eau, la facilité d’entretien et le confort d’utilisation. C’est pourquoi Il ne faut pas lésiner pas sur ce poste, elle travaille sur des plans calculés par des professionnels et choisit les meilleures marques de produits.
Le local que vous allez affecter à l’installation doit être spacieux, facile d’accès et bien aéré. Il doit être pourvu d’une alimentation en eau, en électricité et d’une évacuation pour les eaux usées et éventuellement la vidange.
On compte en général une surface de +/- 2 x 2 m au sol, adossée à un mur pour réaliser une belle installation. Celle-ci doit être avant tout spacieuse et facile à utiliser pour son propriétaire.
Fourniture et installation d’un filtre à sable en polyester moulé avec manomètre purge et bouchon de vidange et capot transparent. Le filtre est rempli de sable de quartz spécial de filtration de plusieurs granulométries.
Fourniture et installation d’une vanne spéciale à 6 voies, en position latérale du filtre. Cette vanne permet une opération de lavage simplifiée du filtre à sable en inversant le flux de l’eau dans le filtre et en l’envoyant vers l’égout (« Backwash »)
Fourniture et installation d’une pompe auto-amorçante avec moteur électrique aux normes européennes, axe protégé contre l’oxydation, turbine haute performance et grand préfiltre ergonomique avec couvercle transparent.
L’ensemble est installé avec un nombre de vannes suffisant pour un bon confort d’utilisation et d’entretien. Les vannes sont de qualité supérieure. Elles sont disposées pour un accès facile et une bonne compréhension du fonctionnement.
Fourniture et installation d’un tableau électrique de protection et de commande aux normes en vigueur, sous boîtier étanche avec boutons de commande sécurisés en façade (filtration, projecteurs et volet éventuels)
L’alimentation électrique doit être réalisée par un électricien agréé et protégée en amont par un différentiel de 30 milliampères (hors devis, à charge du client, sauf stipulation contraire).
Fourniture et installation d’un échangeur de chaleur en titane qui doit être alimenté en eau chaude par une chaudière suffisamment puissante (non comprise), avec circulateur d’eau chaude et thermostat aquatique pour le contrôle de la température souhaitée. (Pompe à chaleur en option)
Les raccordements en eau courante, électricité, chauffage et évacuation doivent idéalement être réalisés par les professionnels agrées respectivement pour ces types d’installation (sauf stipulation contraire ils ne sont pas compris dans nos devis et restent à charge du client).