Pour entretenir votre piscine béton armé monobloc et conserver toute son étanchéité, vous avez sans doute mis votre bassin en hivernage. Les beaux jours reviennent et vous avez désormais hâte de vous baigner ? Découvrez les conseils de Leader Pool, pour préparer votre piscine pour l’été.
Nettoyez votre piscine béton armé monobloc en toute simplicité
Après l’hivernage
Leader Pool construit des piscines en béton armé monobloc près de Nice, Cannes ou Nîmes. Ce procédé unique développé est très facile d’entretien. Lorsque la saison des baignades arrive, un nettoyage et un traitement adapté permettent de remettre votre piscine en service rapidement. Commencez par retirer les équipements ayant servi pendant l’hivernage (bâche), les nettoyer et les ranger dans un endroit sec et abrité.
Le nettoyage
Vous pourrez ensuite entamer un nettoyage complet de votre piscine. Filtres, pompes et skimmers assurent alors une grande partie du travail. Mais pour une eau impeccable, vous pouvez également vous servir d’une épuisette pour enlever le maximum de saletés et de feuilles. Il faut ensuite veiller à ce que la ligne d’eau et les parois soient bien nettoyées à l’aide d’une brosse adaptée. Laissez ensuite les filtres fonctionner en continu pendant quelques jours (24 à 48 heures suffisent si vous avez fait l’hivernage).
Traitez votre piscine pour une eau saine et claire
La mise à l’eau
Une fois votre piscine parfaitement nettoyée, vous devez vous concentrer sur l’eau du bassin. La première étape consiste à remettre l’eau à niveau. Si nécessaire, remplissez votre bassin pour atteindre un niveau optimal : entre la moitié et les 3/4 des skimmers. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet ou même de l’eau de pluie en respectant des règles spécifiques.
pH et chlore
Mesurez le niveau de pH de votre piscine. En fonction des résultats, vous devrez traiter l’eau du bassin avec des produits adaptés. Appliquez ces produits correctifs lorsque la piscine est en filtration. Si l’eau présente une couleur anormale (verte ou blanche), ajouter des blocs de chlore, du sel ou du brome pour vous débarrasser efficacement des bactéries et algues.
Il ne vous restera plus qu’à patienter que l’eau atteigne la température idéale pour vous baigner : entre 27 et 29°C ! Les plus courageux en profiteront dès 23°C.