Qu’est-ce qu’une piscine en béton ?
Il existe différents types de matériaux qui sont utilisés pour construire des piscines. Parmi eux, le métal, le polyester, le bois ou encore le béton. Ce dernier est en effet, un matériau très utilisé dans la réalisation de piscines traditionnelles et contemporaines. Nous allons vous expliquer pourquoi.
Les piscines en béton sont majoritairement des piscines enterrées, construites en béton maçonné. Cette technique permet de créer des piscines sur-mesure, en formes libres et avec différents types de revêtements. Le béton est un matériau qui assure la solidité de votre piscine et qui permet de créer pour vous, une piscine totalement personnalisée.
Comment sont construites les piscines en béton Leaderpool ?
Le béton dispose de plusieurs avantages :
– il est durable, solide et robuste
– il permet de créer une piscine entièrement personnalisée (dimensions, formes, finitions…)
Construire des piscines en béton demande un vrai savoir-faire. Le procédé Leader Pool des piscines en béton armé monobloc est agréé par le bureau de contrôle SOCOTEC. En effet, il s’agit d’un coffrage permettant la réalisation de voiles en béton armé banché. Ces coffrages sont munis de poutrelles triangulées qui assurent une rigidité exceptionnelle des parois, permettant ainsi la construction de plages en béton en porte à faux. Des chaînages périphériques haut et bas reliés par les poutrelles triangulées ceinturent complètement le bassin. Côté terre la tôle galvanisée sert de coffrage et protège de l’acidité des terres.
À l’intérieur, un grillage à fines mailles galvanisées sert de coffrage. Lors du coulage de la piscine vous obtenez ainsi une visibilité parfaite de votre exécution. De plus, ce grillage évite tout risque de microfissures, ce qui permet une construction de votre bassin en béton en une seule fois.
Quelles sont les avantages ?
Construire des piscines en béton avec le procédé Leader Pool comporte plusieurs avantages :
– Il permet tous types de revêtement de piscine en intérieur,
– Nous créons tous types de piscines en béton : formes libres, linéaires ou paysagées,
– Il propose un ferraillage continu et parfaitement positionné,
– Il vous assure rigidité et stabilité des parois grâce à l’utilisation de poutrelles triangulées (tous les 20 cm) et permet ainsi la construction de plages en porte à faux,
– Le parfait ancrage des parois au pied par un chaînage périphérique assure une insensibilité aux poussées d’eau et de terre,
– Le grillage galvanisé à l’intérieur du bassin écarte tout risque de microfissure et permet une visibilité parfaite lors du coulage du béton,
– La présence de tôles galvanisées, côté terre, protège de l’acidité des terres.
Quels sont les prix des piscines en béton ?
Le coût des piscines en béton est plus ou moins élevé. En effet, le tarif va dépendre de plusieurs critères. Par exemple : la taille, la finition, la forme, l’emplacement, les revêtements… sont des critères à prendre en compte.
La coût d’une piscine hors sol sera moins élevé que celui d’une piscine enterrée.
Bon à savoir : la piscine en dur enterrée est soumise à la taxe foncière et à la taxe d’habitation.