Dans vos rêves vous imaginez une piscine se fondant entièrement dans le paysage de votre jardin. Un espace de bien-être, un ambiance paisible et une atmosphère de détente. Et si vous rajoutiez une piscine miroir à votre petit paradis ?
Vous avez un projet de piscine ? Vous vous posez sûrement ces questions : Qu’est-ce qu’une piscine miroir en béton? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Combien ça coûte ? Nous sommes là pour répondre à vos questions.
Qu’est-ce qu’une piscine miroir ?
Piscine contemporaine haut de gamme, la piscine miroir se distingue des piscines classiques et traditionnelles par son aspect esthétique. La piscine miroir est tout simplement une piscine à débordement. L’écoulement de l’eau se fait de tous les côtés contrairement à une piscine à débordement classique dont l’eau s’écoule d’un seul côté. Cele créé un effet de transparence, qu’on appelle l’effet miroir.
Ce style de piscine permet à l’horizon de se confondre entièrement avec la surface de l’eau ce qui procure une sensation d’infini. Sur les 4 côtés, l’eau déborde et s’écoule en contrebas dans une goulotte ou un bac. Elle y est filtrée puis renvoyée dans la piscine.
Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Le premier avantage est esthétique. La piscine miroir est haut de gamme et se fond à la perfection dans votre jardin. L’effet miroir est possible grâce au fait que la plage est au même niveau que la ligne d’eau. Il n’y a pas de différence entre le sol et la surface de l’eau. Plus de margelles autour de la piscine : uniquement un magnifique fondu entre l’eau et le sol.
Le deuxième avantage concerne l’entretien. Une piscine miroir est plus propre qu’une piscine traditionnelle. L’eau s’écoule en continu et débarrasse donc la surface du bassin de ses impuretés.
Le troisième avantage concerne l’investissement. Votre piscine apporte une plus-value non négligeable à votre bien immobilier. En effet, comptez que pour un investissement autour des 20K€, votre bien pourrait voir sa valeur progresser de 5 à 15% en moyenne.
Côté inconvénients, le principal est le coût qui sera 20 à 30% plus élevé que pour une piscine classique. La piscine miroir nécessite également un dispositif de filtration puissant. Enfin, construire ce type de piscine c’est forcément faire appel à un professionnel : votre terrain doit être parfaitement plat et la construction est complexe. La moindre erreur même de quelques millimètres peut avoir des conséquences importantes sur la qualité de votre piscine.
Quel est le coût d’une piscine miroir ?
Faire construire une piscine miroir c’est s’attendre à un coût plus élevé que pour une piscine traditionnelle. En effet, les finitions sont très différentes et bien plus complexes que pour une piscine classique, mais c’est ce qui donne à ce type de piscine son avantage esthétique incomparable. Vous pouvez prévoir une enveloppe autour des 25 000 euros et 50 000 euros pour construire ce type de bassin.
Le tarif varie en fonction de la surface du bassin, mais aussi des différents équipements, et des contraintes de votre terrain. Si votre terrain présente des irrégularités, il nécessitera bien évidemment davantage de travaux de terrassement pour en faire une surface stable et parfaitement droite.
Finesse et modernité, pour un miroir posé et se fondant à la perfection dans votre jardin. Leader Pool, vous accompagne dans la réalisation de la piscine de vos rêves grâce à son procédé unique en béton armé monobloc agréé par Socotec. Il vous assure une durabilité et une solidité inégalables.